Les petits collectionneurs
 

À ses côtés, le premier "Petit Collectionneur" a avoir rejoint le comité de sélection des oeuvres. Féru d'images et d'animaux, il est un jury impitoyable... Séquence à l'atelier en train de vérifier la chromie des estampes.

À l'origine de ce projet, une jeune maman sensible aux métiers d'art. Petite-fille et fille d'artistes, imprimeurs et éditeurs, c'est tout naturellement que Colombine de Forville a eu la vocation de créer une interface entre les artistes qui souhaitent partager leur savoir-faire et les parents désireux d'offrir à leurs enfants des œuvres de bon ton et de belle facture.

PARCE QUE L'ART N'EST PAS QU'UNE HISTOIRE DE GRANDS!
 Les Petits Collectionneurs est avant tout une histoire de parents amateurs d'art, à la recherche de jolis dessins à mettre sur les murs de leurs enfants. Ils réalisent vite que le marché est très limité...Pourtant, de nombreux enfants sont sensibles aux images et à l'art pour le grand bonheur de leurs parents qui accordent de plus en plus d'importance à leur éveil artistique. En effet, un dessin offre un temps d'évasion alternatif à la lecture. Les enfants développent leur imaginaire autour de l'œuvre en se racontant des histoires, en rêvant et en dialoguant avec leurs amis ou leurs proches. Aussi, certains enfants ont grand plaisir à décorer leur chambre, aidés par leurs parents qui prolongent ainsi leur inspiration décorative.
De cette réelle attente est né Les Petits Collectionneurs. Un concept de niche à la fois accessible et inédit, entièrement dédié à produire des oeuvres de haute qualité.shapeimage_2_link_0

Colombine de Forville

DES STANDARDS DE QUALITÉ À L’ATELIER DES ÉDITIONS BERVILLÉ

Afin de garantir la qualité de sa production, Les Petits Collectionneurs a mis en place un partenariat exclusif avec un atelier d'impression  privé et français, qui a édité des artistes de réputation internationale :

Une équipe de techniciens lithographes formés (chromistes, receveurs, margeurs, dessinateurs et conducteurs de machines) intervient selon les besoins de chaque projet. Les travaux d'impression pour Les Petits Collectionneurs s'articulent autour d'une imposante presse Voirin datant du début du XIXe siècle et d'un service de tirage numérique pigmentaire sur support Beaux-Arts.

Et parce que rien n'est assez beau pour les mirettes de nos enfants, nous avons sélectionné des papiers de qualité musée qui ne s'altèrent pas dans le temps :

Numériques (art prints) ou artisanaux (lithographies), les tirages sont soumis à une limitation particulière au cas par cas (50, 100 ou 300 exemplaires etc.) afin d'en garantir la valeur et rareté. Également numérotées et signées par l'artiste, les œuvres sont accompagnées d'un certificat d'authenticité qui en garantit la qualité et la fabrication française .


Les Petits Collectionneurs
OEUVRES D’ART EN ÉDITION LIMITÉE POUR LES ENFANTS


Voir sur notre site la page consacrée à l’atelier Bervillé  / Éditeur à Paris et Uzès  (Gard)

Contact «LES PETITS COLLECTIONNEURS»

Contactez les par e-mail, courrier ou téléphone, ils s’efforceront de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Leur Adresse : Les petits collectionneurs 11 bis rue Blanche 75009 Paris / France métropolitaine

Téléphone : +33 (0)6 75 50 50 28  /  +33 (0)9 83 04 04 66

www.lespetitscollectionneurs.com


Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 18h (hors jours fériés) par email

contact@lespetitscollectionneurs.com  ou par tel afin de répondre à vos demandes.

Sophie Rouliot

Diplômée de Penninghen à Paris, Sophie Rouliot travaille depuis sept années pour l’édition et la presse en tant que graphiste et illustratrice. Ce profil « double casquette » se retranscrit dans ses œuvres qui allient à merveille une composition générale graphique et des éléments issus de l’illustration. Pour Les Petits Collectionneurs, Sophie a crée un abcdaire unisexe et quasi complet pour que chaque enfant ait « tableau à son nom » et puisse s’amuser à découvrir les objets représentés qui commencent par la même  lettre que leur prénom!

       Alice Ricard pour Little Cabari

Diplômée de Penninghen Paris, Alice Dechelette-Ricard est une artiste reconnue pour ses illustrations pour la fondation Carla-Bruni. Depuis quelques années, elle a mis son talent d’illustratrice dans la marque de mobilier haut-de-gamme pour enfants dont elle est co-fondatrice, Little Cabari.

DU GRAND ART POUR LES PETITS COLLECTIONNEURS... EN HERBE!

         Camille Chevrillon

Camille Chevrillon a fait ses armes à l'Atelier de Sèvres, puis à l'école Olivier de Serres, avant d' intégrer l’Ecole Nationale Supérieure des Arts-décoratifs de Paris dont elle sort diplômée avec les félicitations du jury en 2011. Elle a illustré les livres « Encore un quart d’heure » (Esperluète éditions) et « La fabrique des mots » de Eric Orsenna (éditions Stock)

      Jade Fourès-Varnier  

Après avoir passé son diplôme d’arts graphiques à l’ESAG Penninghen, Jade Fourès-Varnier s’oriente vers la sculpture et les arts plastiques. Son envie débordante de créer et d’engendrer de nouveaux projets pluridisciplinaires est à l’origine de Mwat Mwat, un livre édité par Gallimard jeunesse pour les artistes en herbe : un concept nouveau et original, une méthode créative pour compléter l’autre moitié d’une image en la recopiant par symétrie ou en l’imaginant.

Marianne Ratier

Petite-fille, Marianne Ratier voulait faire des livres pour les enfants. Elle a donc suivi des études de lettres puis de communication visuelle à l’ECV à Paris, a fait ses armes dans une agence de publicité avant de se consacrer pleinement  à l’illustration. Elle a déjà à son actif quelques belles publications dont deux romans graphiques et un livre pour enfants (La petite taiseuse, aux éditions Naïve).

Virginie Morgand

Virginie Morgand se spécialise dans l’illustration, le graphisme et le print après avoir travaillé dans le dessin-animé. Elle habite Paris et est représentée par les agences d'illustrations Lezilus en France et Outline Artists à l'étranger. Manuelle, aimant le contact avec le papier, elle s’intéresse tout particulièrement à la sérigraphie d’affiches et de petits livres, technique qu’elle exerce dans son propre atelier d’estampe. Elle réalise des illustrations pour le magazine Histoire Pour les Petits chez Milan Jeunesse.

Julie Zeitline

Après avoir suivi des études d'architecture d'intérieur et de design à l'école Camondo, Julie Zeitline se lance dans l'illustration en 2010 et travaille sur des projets variés (édition, affiches) ainsi que des projets personnels (décoration de vitrines, expositions).

Les éditions Zazou éditent depuis peu sa première collection de cartes postales. On retrouve des aspects terriblement enfantins dans ses créations qui mêlent architecture, urbanisme, nature, personnages humoristiques avec une énergie sympatique et des couleurs vives. Plongez-vous dans les détails des illustrations afin de raconter de belles histoires... à qui vous voudrez!

Elisa Géhin

Passée par l’École d’Estienne et les Arts Décoratifs de Strasbourg, Élisa Géhin travaille maintenant pour l’édition et la presse jeunesse. Les Petits Collectionneurs a eu un véritable coup de cœur pour cette série basée sur les fables d’Ésope et de La Fontaine au charme ancien non dénué d'humour... la série a été réalisée en lithographie pour obtenir un résultat irréprochable au niveau des couleurs.

Clémence Thienpont

Directrice artistique en graphisme et retail design, elle entame en parallèle en 2013, un travail personnel d'illustration, sa passion depuis l'enfance... Toujours en quête de nouvelles inspirations, elle cultive un style "tout doux / tout trash", à la fois sensible et drôle, au gré de son humeur et de l'air du temps.

Elle a confié aux Petits Collectionneurs six dessins d'une de ses dernières séries "Le Bestiaire bestial", pour le grand plaisir des petits mais aussi des plus grands!

C-Go

Jeune illustratrice autodidacte, C-Go offre des dessins de style rétro dont les compositions mixent des symboles, figures mythologiques et motifs maritimes.

C-Go porte un intérêt particulier à la matérialité de l'image et a déjà expérimenté des créations sur presse lithographique. Elle s'est donc prit au jeu de créer une série dédiée aux enfants pour le plus grand plaisir des Petits Collectionneurs!

Jessica Das

Jessica vit aujourd'hui à Paris, elle est représentée par l'agence d'illustration La suite à Paris et par Outline Artists Outre-Atlantique. Son portfolio de styles est très ecclectique car elle partage son temps entre l’animation et l’illustration.Nourri par ses souvenirs d’enfance sous le soleil Californien, son travail développe un univers haut en couleur, détonnant, funky et très animalier ! Ronronnez de plaisir avec cette série sur nos félins préférés (« Cat Island » faisant écho à la véritable île aux chats du Japon), dont les couleurs puissantes sont mises en valeur par la lithographie.

Claire Meinhard
Claire Meinhard est une jeune illustratrice touche-à-tout. Etudiante aux Arts Décoratifs de Paris en Image Imprimée, elle aime à varier les techniques, allant du crayon à la gravure, puis à la sérigraphie, en passant par les feutres. Les Petits Collectionneurs ont failli tomber de leur nid en découvrant la douceur et la poésie qui se dégagent de Gazouillis 

Les Petits Collectionneurs est une galerie d’édition

et une boutique online d’œuvres d’art en édition limitée

pour les enfants – et parents jaloux !

© LPC

Toutes les surprises du mois de décembre …

Une vente magique au show-room les 9, 10 et 11 décembre

En coulisse

Bonjour à tous,

À l’approche des fêtes, nous avons pensé à vous en vous concoctant une jolie vente friendly pour vous aider à trouver des cadeaux pour vos proches sous le sapin, sans oublier votre propre wish-list, et celle de boutchou

Il n’y aura pas meilleur endroit pour remplir votre hotte que notre véritable festival de Noël du 9 au 11 décembre, dans notre espace atypique de 200m2 en plein cœur de Paris.

Nous proposerons une sélection de cadeaux inspirés : de l’utile, du futile, du bohème, du arty, du design, du petit prix aussi. Un bon mix entre coup de folie et coup de cœur !

En plus de découvrir la partie shopping, vous pourrez participer à des ateliers coiffure et lecture pour les kids et prendre la pose en famille pour vos cartes de voeux !

Offrez de l’art avant qu’il ne soit trop tard …

Parcequ’il n’y n’est jamais trop tôt pour aimer l’art et les images et commencer à apprécier les jolis objets, offrez à l’enfant qui vous entoure son premier tableau ou élargissez sa collection s’il a déjà la chance d’être un petit collectionneur. Avec la démarche de le sensibiliser, d’éveiller sa curiosité et de l’initier en douceur à l’art, tout en lui permettant de décorer sa chambre d’une note arty. Nous sommes convaincus qu’un enfant saura apprécier un tableau de belle facture, un objet de collection auquel il va s’attacher et qu’il pourra garder dans le temps et pourquoi pas transmettre à ses enfants un jour ! Imaginez son regard illuminé quand il découvrira l’image qui se cache dans le cadre, son intérêt quand il la décryptera et son étonnement quand il découvrira que dans chaque image, il y a plusieurs lectures imaginables !

De belles nouveautés …

Nous sommes toujours émus de vous dévoiler nos nouvelles collections, fruit d’un long travail avec les artistes pour créer la bonne et parfaite image et avec notre atelier d’impression qui travaille avec joie et passion

La nouvelle artiste au catalogue, l’illustratrice indépendante Agathe Singer qui travaille en autres pour la Maison de parfum Fragonard a réalisé une série sur les saison : Un jardin au printemps, un jardin en automne  (les autres saisons suivront…).

Le premier vous plongera dans la douceur suave d’un jardin au printemps et vous charmera par le parfum des cerisiers en fleur et le chant des oiseaux.

Le second vous rappellera les chaudes couleurs d’un automne dont nous sortons tout juste et vous charmera par le parfum de la forêt en robe rousse et des feuilles qui tombent sur la mousse où dansent lapins, hérissons et daims !

Bon voyage …

 

Agathe privilégie la peinture à la gouache ou à l’aquarelle pour développer son univers naïf et ingénu et ses thématiques non-naturalistes de flore et de faune. Son imaginaire s’aventure vers des oiseaux, des fleurs, des chats, des feuillages pour créer une peinture instinctive à la poésie hypnotisante, ouvrant par magie à des rêves infinis…



Le calendrier des artistes …

©  LPC

Le Noël des Petits collectionneurs

une vente magique, des nouveautés & un calendrier des artistes

Les oeuvres à la une

Les cabanes de Noémie Cédille

Artiste

Rencontre

avec l’artiste

Steffie Brocoli

les coulisses

Voyage

au coeur

de l’atelier

de lithographie

Collaboration

Nos oeuvres

chez le

petit baz’ard

du musée

en herbe !

Les artistes

Artiste à la une

Noémie Cédille

Nouvel artiste

dans le catalogue

Agathe singer

      

A propos d’Agathe Singer 
ses oeuvres

a réalisé son rêve à trente ans : être une illustratrice indépendante grâce aux beaux projets d’objets qui lui sont confiés par laMaison Fragonard et le designer de mode Arthur Arbesser. Ses trois années d’études à l’École Supérieure des Arts Appliqués  lui ont donné le goût du dessin, de la peinture, de l’expérimentation graphique et de la liberté en illustration. Puis, deux années à Penninghen ont consolidé l’aspect graphique et la direction artistique de sa formation. Agathe privilégie la peinture à la gouache ou à l’aquarelle pour développer son univers naïf et ingénu et ses thématiques non-naturalistes de flore et de faune. Son imaginaire s’aventure vers des oiseaux, des fleurs, des chats, des feuillages pour créer une peinture instinctive à la poésie hypnotisante, ouvrant par magie à des rêves infinis…

Un jardin au printemps

Des œuvres uniques de qualité musée

Afin d’en garantir la valeur et la rareté, les œuvres de notre catalogue ont été réalisées en exclusivité pour Les Petits Collectionneurs (sauf rares exception). Elles sont soumises à une limitation particulière au cas par cas (50, 100), signées par l’artiste et accompagnées d’un certificat d’authenticité.


Se rendre sur la page de notre site consacrée aux ateliers de lithographie des Éditions Bervillé Paris/Uzès (Gard)

Une presse à sec vient gaufrer chaque œuvre du logo des Petits Collectionneurs, afin de certifier l’appartenance et la provenance de chaque œuvre. Les travaux des Petits Collectionneurs sont réalisés sur une imposante presse Voirin datant du 19ème siècle qui fonctionnait anciennement à la vapeur puis fut électrifiée. La machine est conduite par une équipe de techniciens lithographes formés qui intervient selon les besoins de chaque projet.

Des œuvres encadrées et prêt-à-poser

Votre achat ne restera pas dans un placard au fond d’un tube parce que nous avons pensé à vous faciliter la tâche en proposant nos œuvres déjà encadrées. Nos cadres fabriqués en France sont constitués de baguettes en bois sobre (blanc, noir ou hêtre clair au choix) et les sous-verre sont en plexiglas pour plus de sécurité pour les enfants.Chaque œuvre est soigneusement emballée dans un packaging réalisé sur-mesure pour les envois postaux d’œuvres d’art. Dans le cas où vous souhaiteriez réaliser l’encadrement par vous-même, il vous suffira de cocher l’option « tirage seul » dans le panier.

Le showroom

Bienvenue au 35, rue de Trévise (9°),

le lieu de vie dédié aux œuvres que nous éditons. Cet espace chaleureux aux allures d’atelier accueille curieux et initiés à voir les œuvres de visu et à en apprécier la matérialité. Sur RDV.

Vernissages, expositions et ateliers pour enfants en présence des artistes, ventes privées, journées portes-ouvertes… ne ratez aucun de ces rendez-vous arty en vous inscrivant à la newsletter.

Le savoir-faire d’un atelier traditionnel

La spécificité des Petits Collectionneurs est d’avoir pu mettre en place un système de production qui réponde aux mêmes exigences que celles du marché de l’art actuel. En effet, c’est un atelier privé et français qui a édité des artistes de réputation internationale qui imprime nos œuvres d’art de façon artisanale sur des papiers de qualité musée.

Le savoir-faire de l’atelier et de son équipe de techniciens lithographes et imprimeurs permet de mixer deux techniques de reproduction selon les projets :

La lithographie est un procédé d’impression sur pierre (« litho » venant du grec et signifiant pierre), créé au 18ème siècle. Très vite, des feuilles de métal ont été utilisées comme alternative à la pierre qui peut peser jusqu’à 300kg ou plus selon la taille. Le principe consiste, pour l’essentiel, dans le phénomène de la « répulsion » entre l’eau et les corps gras sur la surface du support utilisé.

Qui sont les Petits Collectionneurs

Les Petits Collectionneurs est avant tout une histoire de parents amateurs d’art, à la recherche de belles images à mettre sur les murs de leurs enfants, qui réalisent vite que le marché est très limité… Pourtant, de nombreux enfants sont sensibles aux images et à l’art pour le grand bonheur de leurs parents qui accordent de plus en plus d’importance à leur éveil artistique. Les enfants développent leur imaginaire autour de l’œuvre en se racontant des histoires, en rêvant et en dialoguant avec leurs amis ou leurs proches. Aussi, certains enfants ont grand plaisir à décorer leur chambre, aidés par leurs parents qui prolongent ainsi leur inspiration décorative. De cette réelle attente est né Les Petits Collectionneurs. Un concept de niche à la fois accessible et inédit, entièrement dédié à produire des œuvres de haute qualité.

A l’origine de ce projet, une jeune maman sensible aux métiers d’art. Petite-fille et fille d’artistes, imprimeurs et éditeurs, c’est tout naturellement que Colombine de Forville a eu la vocation de créer une interface entre les artistes qui souhaitent partager leur savoir-faire et les parents désireux d’offrir à leurs enfants des œuvres de belle facture.

Colombine de Forville

Remerciements sincères à Jacques et Emmanuelle Bervillé, à Bervillé éditions Paris/Uzès, à Colombine de Forville pour son aimable autorisation. Toute reproduction même partielle d’un document est rigoureusement interdite 2016-2017 Copyright All Rights Reserved © Infoquartiers.com / contact@infoquartiers.com - www.lespetitscollectionneurs.com

Contact «LES PETITS COLLECTIONNEURS»

Contactez les par e-mail, courrier ou téléphone, ils s’efforceront de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Leur Adresse : Les petits collectionneurs 11 bis rue Blanche 75009 Paris / France métropolitaine

Téléphone : +33 (0)6 75 50 50 28  /  +33 (0)9 83 04 04 66

www.lespetitscollectionneurs.com


Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 18h (hors jours fériés) par email

contact@lespetitscollectionneurs.com  ou par tel afin de répondre à vos demandes.

« Parce qu’il n’est 
 jamais trop tôt 
 pour aimer l’art !

Un jardin d’automne

© LPC

© LPC